Équipement d’écran d’affichage pour adolescents
Bridget Leathley
Brigitte Leathley, thesaferchoice.co.uk est une consultante indépendante en santé et sécurité, elle est membre agréé de l'IOSH ainsi que psychologue agréée et membre associée de la British Psychological Society.
Bridget fournit un soutien en matière de gestion des risques dans les installations, les commerces de détail et les bureaux. Elle dispense des formations en face à face sur la sécurité, notamment des cours IOSH et sur mesure, et contribue aux cours d'apprentissage en ligne par le biais d'évaluations et de travaux de conception. Elle écrit pour des publications sur la santé et la sécurité depuis 1996.
Si certains enfants sont de retour à l'école, beaucoup restent à la maison pour une partie ou la totalité de leur scolarité. Les étudiants universitaires étudient à domicile depuis avant Pâques, sans promesse ferme de retour à la maison. conférences redémarrera à l'automne.
La routine du lever, du trajet à pied ou à vélo jusqu'à l'école ou jusqu'à l'arrêt de bus est une partie importante de la préparation à l'apprentissage. Même pour les enfants qui sont conduits en voiture jusqu'aux portes de l'école, la journée scolaire est pleine de mouvement, en particulier pour les enfants plus âgés qui changent de classe à chaque leçon. Les cours d'éducation physique font partie du programme et les pauses se font en plein air.
Le confinement a changé tout cela. Certaines écoles imposent de télécharger et de faire du travail à tout moment. Certains adolescents sont devenus nocturnes, ils font leur travail, mais dorment toute la matinée, travaillent tout l'après-midi et jouent toute la nuit à des jeux informatiques. Même lorsque l'école exige une inscription en ligne à 9 heures du matin, vous n'avez pas besoin de vous habiller pour aller à pied à l'ordinateur portable. Et au lieu de monter les escaliers et de courir dans les couloirs entre les cours, ils peuvent fermer un apprentissage en ligne session, ouvrez un navigateur et téléchargez un document pour passer au sujet suivant. Par conséquent, les enfants peuvent être dans postures statiques pendant des heures.
Modes de vie sédentaires Chez certains adolescents, les douleurs étaient déjà un problème avant le confinement. Les douleurs dans le haut du corps (dos, nuque, épaules) sont rares chez les enfants avant leur entrée à l'école. Cependant, plus les enfants restent longtemps à l’école, plus ils sont susceptibles de souffrir de douleurs dans le haut du corps. La probabilité augmente considérablement vers l’âge de 11-12 ans, période pendant laquelle de nombreux enfants passent du collège au lycée, ce qui s’accompagne de trajets plus longs pour se rendre à l’école. Lorsqu’ils quittent l’école à 18 ans, ils présentent presque la même prévalence de douleurs que le reste de la population adulte.
Les cartables lourds et la disparition du traditionnel bureau de classe pour ranger les livres en sont une des raisons. Mais un autre facteur clé est l'ergonomie. Alors que les employeurs doivent fournir aux employés des chaises et des équipements réglables, à l'école, les petits enfants de 11 ans et les grands adolescents de 18 ans doivent mouler leur corps dans les mêmes chaises à hauteur fixe pour utiliser les mêmes bureaux. des études chez l’enfant montrent que notamment la position de la tête et l’angle du bas du dos et du bassin ont un impact sur les douleurs du haut du corps.
Si vous travaillez à domicile, votre employeur vous aura probablement apporté son soutien. ergonomie du bureau à domicile. On vous a peut-être proposé un clavier et une souris séparés pour vous aider à créer un poste de travail ergonomiqueIl se peut qu'on vous ait demandé d'effectuer une évaluation DSE de votre poste de travail à domicile.Mais pendant que les écoles donnent du travail à vos enfants, quel soutien ont-elles apporté pour s'assurer que leurs poste de travail pour étudier est aussi bon que possible ?
J'ai vu des photos pendant le confinement de familles entières regroupées autour d'une table de salle à manger, avec les jambes des enfants qui pendent sans soutien et leurs coudes bien en dessous de la hauteur de leur clavier. Nos maisons n'ont pas été conçues pour l'école.
De nombreux jeunes sont très doués pour utiliser la souris et le clavier intégrés sur un ordinateur portable, mais si vous avez des enfants qui utilisent un ordinateur à la maison, persuadez-les de s'asseoir à une table ou de se tenir debout près d'un plan de travail avec un clavier et une souris séparés. L'ordinateur portable peut alors être placé sur un support, comme le Prochaine étape, afin que vous puissiez régler sa hauteur. Quant aux adultes, Le haut de l'écran doit être au niveau des yeux ou juste en dessous. Vous aurez peut-être besoin de coussins pour adapter la chaise, et d'une boîte ou autre support sous les pieds s'ils n'atteignent pas le sol. Une fois les pieds soutenus, il est plus facile d'adopter une meilleure posture du dos et du cou.
Vos enfants n’ont peut-être pas envie de passer tout leur temps assis à une table. Varier leur posture en travaillant d’autres manières (même sur des poufs !) pendant de courtes périodes est acceptable, à condition qu’ils se souviennent de continuer à bouger. Moins la posture est idéale, plus vous devez bouger souvent. Certains enseignants ont lancé des défis d’activité, où les enfants doivent prouver qu’ils ont marché ou couru 5 km en utilisant un tracker d’activité ou envoyer une vidéo d’eux-mêmes en train de sauter ou de sauter. Les professeurs de sciences ont envoyé les enfants dehors pour chercher des fleurs à disséquer et à dessiner, ou pour identifier et compter les oiseaux. Les professeurs de mathématiques ont dit aux enfants d’aller dehors pour mesurer des longueurs, des volumes et des capacités. Certains étudiants en ligne se voient rappeler toutes les 30 à 40 minutes de se lever, de s’étirer et de bouger avant de continuer. Si vous avez des enfants avec des professeurs moins imaginatifs, vous pouvez peut-être intégrer une activité dans leur journée. Certains parents ont même cédé à la demande « pouvons-nous avoir un chien ? », juste pour faire sortir les enfants de la maison !
Si vous pouvez leur apprendre de bonnes habitudes à la maison, ils pourront les conserver à leur retour à l'école ou à l'université. Pour éviter d'alourdir leur cartable, ils auront besoin de moyens légers et portables pour adapter leur équipement. Support pour ordinateur portable Nextstand Il ne pèse que 234 g et se plie pour avoir à peu près la même longueur qu'un classeur à anneaux. Des claviers et des souris compacts avec cordons rétractables sont également disponibles pour compléter l'ensemble.
MacDonald J, Stuart E, Rodenberg R. Douleurs lombaires musculosquelettiques chez les enfants d'âge scolaire : une revue. JAMA Pediatr. 2017;171(3):280‐287. doi:10.1001/jamapediatrics.2016.3334
Wirth, B., Potthoff, T., Rosser, S. et al. Facteurs de risque physiques pour les douleurs cervicales et lombaires chez les adolescents : une revue systématique. Chiropr Man Therap 26, 36 (2018). https://doi.org/10.1186/s12998-018-0206-y