Du Mexique à la maîtrise des ventes avec Charlie Coad
« Tout le monde peut le faire, surtout si vous disposez d’un équipement incroyable pour vous aider à progresser dans l’espace en ligne comme Nexstand »
Dans notre dernière interview IG Live Charlie Coad depuis Fermetures au Royaume-Uni partage son parcours atypique dans la vente. D'une rencontre fortuite au Mexique à sa réussite en tant que professionnel de la vente à distance à gros budget, l'histoire de Charlie témoigne du pouvoir des relations humaines, du charisme et de la volonté de relever les défis. avec un sourire effronté.
Un Anglais entre dans un bar
Charlie n'avait pas l'intention de se lancer dans la vente au départ. mais comme toutes les grandes aventures de voyage, les meilleures sont inattendues et commencent souvent au bar.
« Je suis parti au Mexique avec une fille que j'ai rencontrée à Ibiza. J'étais fauché, mais je m'amusais tellement que je m'en fichais. Et puis un jour, quelqu'un m'a dit : va dans un bar… Quelqu'un m'a dit : que fais-tu comme travail ? Je n'avais pas de travail. Et il m'a dit : comment fais-tu pour gagner de l'argent ? Je ne gagne pas d'argent. Il m'a répondu : wow, alors tu as besoin d'un travail ? »
Cette discussion au bar a donné le coup d'envoi de la folle aventure de Charlie dans la vente à distance, en vendant des programmes de remise en forme sur les réseaux sociaux. Pas d'expérience ? Pas de problème. Le charme naturel et l'esprit décontracté de Charlie ont fait de ces premières ventes un jeu d'enfant.
Passez quelques minutes avec ce gars et vous comprendrez : il a du charisme pour des jours et, surtout, une approche authentique de la conversation.
« Je suis allé au bureau, j'ai suivi quelques appels, j'ai conclu mes deux premières affaires, puis je me suis dit : « Ah, c'est donc ça, c'est de la vente à distance, n'est-ce pas ? » C'était un peu fou. J'ai trouvé ça relativement facile parce que je ne comprenais pas. Je pense que lorsque vous démarrez quelque chose et que vous ne savez pas grand-chose, vous vous en sortez plutôt bien parce que les gens n'essaient pas d'être malins, vous n'essayez pas d'utiliser des pistes de mots, vous n'essayez pas d'être trop ambitieux. »
Il s'est lancé à corps perdu et n'a jamais regardé en arrière.
Premières expériences de vente
En repensant à ses débuts dans la vente, Charlie se souvient de la naïveté qu'il avait à l'égard du travail à distance. C'est une idée fausse courante que beaucoup de les travailleurs à distance fontLa liberté semble si bonne, comment le salaire peut-il être incroyable ?
Mais comme le prouvent Charlie et d'innombrables autres entrepreneurs en ligne, les salaires plus élevés sont toujours là si vous êtes prêt à travailler dur pour les obtenir. Malgré des débuts difficiles sur le plan financier, Charlie accumule désormais de généreuses commissions sur des ventes à distance de grande valeur, qui se comptent par milliers.
« À l’époque, je ne gagnais pas vraiment d’argent, car je touchais littéralement 5 % par transaction, et parfois ces transactions valaient littéralement 200 livres. Donc, au bas de l’échelle, je touchais 20 livres par appel, et c’est fou. En y repensant, c’est de ça que je vivais. »
Conseil pour les pitchs virtuels : apportez de l'énergie
Charlie souligne l'importance de comprendre les besoins du client et d'y répondre là où ils se trouvent. Il souligne le rôle de l'énergie dans les ventes, suggérant qu'une énergie élevée peut compenser un manque de formation formelle.
« La vente est un transfert d'énergie. Donc si vous avez peu d'énergie et que vous êtes en communication avec quelqu'un d'autre qui a peu d'énergie, il est probable que la conversation sera une conversation à faible énergie, et si vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose qu'il n'aurait probablement pas fait, c'est difficile si son énergie est assez faible."
Maintenir des niveaux d’énergie élevés lors des appels de vente à distance peut être difficile, mais c’est essentiel pour garder le client engagé et motivé.
En apportant enthousiasme et passion à la conversation, les vendeurs peuvent créer une atmosphère positive et dynamique qui encourage les clients à agir.
« Je pense que l’essentiel est de comprendre qui est cette personne. Que veut-elle dire ? Rencontrez-la là où elle se trouve et identifiez vraiment le type de problèmes, de difficultés qu’elle pourrait avoir. »
Cette approche centrée sur le client, combinée à une énergie contagieuse, peut être la clé pour conclure des affaires à l’ère numérique.
Renforcer la confiance dans les ventes
Charlie croit que la confiance en soi est une compétence qui peut être affinée par la répétition et la maîtrise. Il s'agit de connaître son métier de fond en comble et d'être à l'aise avec la possibilité que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
« Je pense que la confiance en soi vient du fait de faire une chose encore et encore jusqu'au point où l'on sait que l'on est très bon dans ce domaine. C'est comme savoir que quelque chose est très risqué et qu'il pourrait ne pas très bien se passer, mais que l'on va quand même très bien. »
Mais que faire si vous n'êtes pas un as de la vente ? Pas de souci, dit Charlie. La confiance en soi peut s'apprendre et s'enseigner, même si elle n'est pas aussi facile à acquérir pour certains que pour d'autres. Il s'agit de faire des efforts et d'affronter ses peurs.
« Riz peut être appris et enseigné. Je pense que certaines personnes naissent avec ça, et c'est génial, mais vous pouvez toujours le faire à 100 %. »
Le secret de Charlie pour développer une confiance inébranlable dans la vente ? Il ne s'agit pas seulement de ce qui se passe pendant l'appel de vente lui-même. Il s'agit de qui vous êtes et de ce que vous faites en dehors de ces moments de forte pression.
La façon dont vous vous comportez dans votre vie quotidienne est le reflet direct de la façon dont vous vous comporterez lorsque la pression monte.
« La façon dont vous avez confiance en vos ventes n'a en fait rien à voir avec les ventes. Oubliez les ventes pendant une minute. Que faites-vous en dehors de cet appel de vente ? Que faites-vous en dehors de vos réunions ? Parce que la personne que vous êtes à l'extérieur est la même personne que vous serez à l'intérieur, sauf qu'il y aura plus de pression, ce qui signifie que les ventes seront parfois un miroir. »
Alors, si vous voulez avoir confiance en votre carrière de vendeur (ou en n’importe quelle autre carrière d’ailleurs), commencez par travailler sur vous-même.
Développez une forte estime de vous-même, cultivez vos passions et affrontez vos peurs dans tous les domaines de la vie. Lorsque vous amenez cette version authentique et sûre de vous-même sur le lieu de vente, vous serez inarrêtable.
Connaissance du produit vs. Engagement client :
Selon Charlie, la connaissance des produits est primordiale : parfois, en savoir trop peut en fait vous faire trébucher.
« Je suis de ceux qui disent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des produits, car, comme nous l'avons dit au début, lorsque vous en savez beaucoup, vous essayez de vous en vanter, alors que lorsque vous avez une abondance de connaissances, vous essayez d'utiliser différentes astuces, différentes tactiques et différentes stratégies. »
Lorsque vous êtes une encyclopédie ambulante de votre produit, il est facile de tomber dans le piège de la vantardise. Mais toutes ces fioritures ? Elles peuvent compliquer les choses et vous faire perdre de vue le véritable MVP : le client.
« Si vous n'en savez que peu, vous n'en parlerez que très peu, donc vous ne pourrez pas vraiment tout gâcher. Et si vous avez une assez bonne connaissance du produit, vous direz parfois des choses complètement inutiles. »
Si vous ne cherchez pas à éblouir par votre expertise, vous aurez plus de chances de garder les choses simples et sur la bonne voie. Inutile de bombarder le client avec un tas de faits aléatoires dont il n'a pas besoin.
Très solidaire, très attentif – Avec Nextand
Charlie a récemment mis la main sur le support pour ordinateur portable Nexstand et a été très impressionné par ses performances. Lorsqu'on lui a demandé comment il avait trouvé le K2 jusqu'ici il a répondu;
« Oui, c'est génial. Très facile, très simple aussi et très pratique. Mon autre [support pour ordinateur portable] était également très fragile et ne tenait pas vraiment debout. Et parfois, lorsque vous êtes en appel Zoom et que l'ordinateur portable tombe, c'est un moment un peu embarrassant. Le Nexstand m'a donc tout simplement aidé ! »
Il apprécie la façon dont la robustesse et la fiabilité du support éliminent le souci d'incidents embarrassants lors des appels vidéo, lui permettant de se concentrer sur son travail et de maintenir une image professionnelle.
La facilité d'utilisation et la commodité du support en font également un outil précieux pour les travailleurs à distance comme Charlie, qui apprécient les produits qui s'intègrent parfaitement dans leur routine quotidienne.
Quelle est la prochaine étape pour le Biz-Riz Kid des ventes ?
Charlie a de grands projets à l’horizon et il souhaite faire équipe avec les meilleurs du secteur.
« Je vais faire plus de collaborations avec des entrepreneurs, des gens qui ont déjà fait ce que je veux faire, afin de pouvoir en apprendre davantage sur le processus et le partager avec mon public. »
Charlie ne se préoccupe pas uniquement de son propre succès. Il a pour mission de partager ses connaissances et d'aider les autres à réussir dans le monde de la vente à distance. C'est là que sa croissance Fermetures au Royaume-Uni la communauté entre en jeu. C'est un espace où les futures stars de la vente peuvent apprendre les ficelles du métier, échanger des conseils et améliorer leur jeu.
« Je pense qu'il s'agit simplement d'apprendre constamment, d'évoluer, de grandir et de voir vraiment ce que font les entrepreneurs d'aujourd'hui, comme optimiser leur vie en fonction de leur style de vie, pas seulement de leur travail, mais aussi de leur santé, de leur marque. »